1. Mettre en place un plan d’action RSE Développement durable: Sur la base des normes et des règlementations en vigueur sur la RSE, cette formation accompagne la structure pour identifier des pistes d’amélioration pour permettre un mieux-être au travail (sociétal) et réduire son empreinte écologique (environnementale).
2. Gérer son temps de travail
3. Animer et faciliter une réunion
4. Travailler en ONG à l’international
5. Rédiger des propositions de projet : Cette formation apporte des clés pour améliorer la qualité de la rédaction des propositions de projet de qualité et dans les délais, et maximiser les chances d’obtention des projets.
6. Reporting bailleur de fonds : Cette formation apporte des clés pour améliorer la qualité de la rédaction des rapports.
7. Améliorer la qualité des soins – COPE Santé : amélioration de la qualité des services fournis par les structures sanitaires, grâce à des autoévaluations participatives du personnel et des enquêtes de satisfaction clients : Méthode COPE (Client Oriented Provider Efficient Services).
8. Transformation des pratiques d’hygiène et d’assainissement dans les communautés – PHAST: Hygiène et assainissement : Méthode participative de transformation de l’Hygiène et de l’Assainissement PHAST (Participatory Hygien And Transformation Sanitation).
9. Concevoir une stratégie et des outils de plaidoyer : Cette formation appuie la structure pour développer une stratégie et des outils de plaidoyer.